Aller au contenu

EN CAS D'URGENCE

Sur les horaires de fermeture, en cas d’urgence, vous pouvez joindre le service de garde au 08 99 79 90 84 (appel surtaxé).

 

Point information sur les urgences de nuit ou de week-end
Tour d’abord, les vétérinaires ne sont pas de garde mais d’astreinte, c’est-à-dire que nous sommes chez nous et nous déplaçons en cas d’urgence. Cela veut dire aussi que nous travaillons la veille, la journée même et le lendemain de nos gardes.
Face à la pénurie de vétérinaires, nous faisons de grosses journées et manquons de bras supplémentaires. Nous vous demandons donc de respecter nos temps de repos et de nous déranger uniquement en cas d’urgence. Il faut être conscient que de moins en moins de vétérinaire font leurs gardes, en renvoyant dans les grandes villes. Aux Trois Fontaines, nous maintenons notre choix de continuer les gardes afin de limiter le délai dans lequel votre animal est pris en charge.
Concrètement, cela veut dire quoi ?
Si votre animal est en souffrance, il vous faut contacter le vétérinaire d’astreinte. Les urgences se font en partenariat avec les cliniques de Breteuil sur Iton, Saint Sébastien de Morsent et Saint André de l’Eure, plus la clinique vétérinaire Normandia à Tourville La Rivière après 23h30. Le Service d’urgence est réservé aux animaux suivis dans ces trois cliniques.
Pour contacter le vétérinaire, comment faire ?
Pour contacter la plateforme de régulation de garde, soit vous appelez la clinique où votre animal est suivi (sur le répondeur, vous aurez le numéro à composer), soit vous enregistrez le numéro de garde dans votre téléphone
0899 794 682 pour Saint André de l’Eure
0899 799 084 pour Saint Sébastien de Morsent
Le vétérinaire régulateur vous indiquera ensuite la marche à suivre (comme le SAMU le fait). Le numéro d’urgence est désormais surtaxé.
Pourquoi le choix d’un numéro surtaxé ?
Parce que vétérinaire est un métier avant d’être une passion. Que le vétérinaire régulateur demande à être rémunéré pour son conseil, ce qui est normal bien sur, et que comme d’habitude, il y a de l’abus. Nous avons trop d’appels concernant des demandes de rendez-vous par exemple ou pour dire que Mr ou Mme est devant la clinique qui est fermée parce qu’il est 13h55 alors que la clinique ouvre à 14h…. et trop d’appels de clients d’autres cliniques qui refusent le système de garde de leur vétérinaire traitant. Pour soulager la plateforme de régulation, le numéro est désormais surtaxé pour espérer limiter les appels parasites qui bloquent les lignes pour les vraies urgences et pour limiter l’impact financier de ces appels pour la clinique (ce qui nous obligerait sinon à augmenter de façon conséquente le prix de la consultation de garde).
Combien coûte cet appel ?
L’appel vous est facturé 3 euros + le prix de l’appel. Le reste à charge sera encore pour le moment pris en charge par la clinique. La consultation de garde est de 90 euros avant 23h et de 110 euros après 23h.
Nous comptons sur votre compréhension et votre respect pour que nous puissions continuer à offrir un service de qualité à nos patients et nous nous tenons à votre disposition pour plus d’informations.