Les Chroniques de Noël By Trois Fontaines

Ouzo, son nom vous est peut-être familier ! Il a fait récemment l’objet d’un article dans la presse locale afin de lui trouver une famille. Un appel à l’aide de la SPA de l’Eure pour ce gentil Rottweiler, de 5 ans et demi, dont le monde s’est écroulé il y a quelques mois.
Suite au décès de son propriétaire, Ouzo a été abandonné aux portes du refuge.
C’est le DV Calin Rusen qui a été le premier à faire la connaissance d Ouzo, puisqu’il se rend régulièrement sur place pour prendre soins des pensionnaires. Car oui, toutes ses petites boules de poils abandonnées méritent d’être soignées. Certains reviennent de l’enfer, avec pour seul bagage un passé douloureux empreint de sévices et de maltraitance. D’autres malheureusement sont abandonnés suite à la perte de leur maître. Des traumatismes qu’il faut leur apprendre à oublier …..quand cela est possible … Les membres de la SPA et ceux de notre équipe se dévouent chaque jour pour soigner leurs maux, ceux du corps et de l’esprit. La sécurité que leur offre le refuge est une véritable bouffée d’oxygène, une seconde chance avec l’espoir d’un avenir meilleur. Celui de retrouver une famille pour la vie.
Ouzo, était l’un de nos petits patients. La première fois qu’il est venu à la clinique, ce gros nounours nous a tout de suite charmés, comme il a réussi à le faire avec les membres de la SPA.
Malgré son état de santé préoccupant et son état d’épuisement, il avait cette douceur dans le regard qui ne laisse pas indifférent, toujours en demande de caresse et d’affection qu il savait nous rendre au centuple ! Après quelques jours en hospitalisation, confié aux bons soins de nos ASV, Alix, Emma et Mathieu et de nos vétérinaires Dv, Rusen, Stock, Cornu et Deubel, Ouzo a pu rentrer au refuge et être proposé à l’adoption. Même s’il n’existe pas de traitement pour le sauver, il va pouvoir profiter de l’amour et de l’attention de sa nouvelle famille pendant les quelques mois qu’il lui reste à vivre. Ouzo a su conquérir nos cœurs en un clin d’œil et même si aujourd’hui il est parti vivre dans un autre département, on ne l’oubliera jamais.
Se dire que l’on apporte notre pierre à l’édifice, de manière aussi infime soit-elle, se dire que la magie finie par opérer pour tous ses petits amours dont la vie a basculé du jour au lendemain pour les uns, que la vie n’a pas épargnée pour les autres, la voilà notre plus belle récompense.
Cette chronique est dédiée à Ouzo, Caramel, Automne, Canelle, Croc Mou, Croquette, Dalhia….. et tous les autres pensionnaires de la Spa de l’Eure et des nombreuses autres associations qui œuvrent chaque jour pour venir en aide à toutes ses boules de poils ..
A ceux qui ont trouvé leur famille et ceux qui l’attendent encore…
Ci-joint le lien pour lire les Chroniques de Noël By Trois Fontaines à st André de l’Eure